Mena News, Global Views

263.579 insoumis à l’obligation du service national régularisés

MaghrebFacts

Le Ministère de la Défense Nationale a entamé une vaste opération de régularisation des jeunes insoumis à l’ordre d’appel du Service National. Les citoyens concernés sont les jeunes âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2014, à savoir, ceux nés en 1984 ou antérieurement.  a indiqué le communiqué du MDN.

A ce titre et depuis le début de cette opération jusqu’au 31 mars 2019, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à deux cent soixante trois mille cinq cent soixante-dix-neuf (263.579) citoyens, dont trois mille sept cent soixante-huit (3.768) résidants à l’étranger. Dans le cadre de ces mêmes mesures, neuf cent trente et un mille trois cent (931.300) retardataires des classes antérieures à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période.

Par ailleurs, le Ministère de la Défense Nationale porte à la connaissance des citoyens que les Centres et bureaux du Service National, à travers tout le territoire national, et au niveau des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la célérité requise, les citoyens concernées, afin de compléter les procédures réglementaires, et régulariser leur situation vis-à-vis du service national.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci