Mena News, Global Views

Algerie: Inauguration d’agences commerciales fonctionnant à l’énergie solaire

Maghrebfacts/Source: APS

ALGER- La première agence commerciale de distribution d’électricité et de gaz fonctionnant à l’énergie solaire à 43% a été inaugurée lundi dans la commune de Belouizdad (Alger), en concrétisation du principe d’efficacité énergétique et de la rationalisation de la consommation de l’électricité, a-t-on constaté sur place.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration de cette agence commerciale « intelligente », le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulekhras a affirmé « que ce modèle d’agence intelligente sera généralisé sur tout le territoire national pour l’économie de l’énergie électrique à même de la substituer par l’énergie propre, ajoutant que ces agences seront dotées de techniques modernes en matière d’informatique en vue d’améliorer les conditions d’accueil et de travail ».

Ces agences, a-t-il poursuivi, seront dotées de centres d’appel travaillant 24/24 en vue de prendre en charge toutes les préoccupations des citoyens à même d’effectuer des interventions sur le terrain pour réparer n’importe quelle panne.

Aussi, un bureau d’orientation sera mis en place au niveau de chaque agence pour orienter les clients et les sensibiliser.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

La visite d’État de Vladimir Poutine en Chine aura lieu en 2024, annonce Moscou

Face à cette alliance sino-russe de plus en plus solide, les États-Unis sont confrontés à un défi majeur dans leur quête de maintien de leur domination mondiale. Cette triangulation des relations internationales promet des bouleversements majeurs dans les années à venir, avec la Russie et la Chine déterminées à remodeler l'ordre mondial à leur avantage.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci