Mena News, Global Views

L’envoyé de TF1 à Alger chassé par les manifestants

 

Après les appels dangereux de Rachad, Les jeunes se sont pris à des équipes de certains médias étrangers

 

M.T At Saïd

L’envoyé de la chaîne française TF1 aurait été hué, voire chassé de la manifestation qui se déroule en ce moment à Alger centre, selon des informations et des vidéos relayées sur la toile et par quelques médias.

Les manifestants auraient voulu par leur geste montrer leur mécontentement face à l’ingérence des autorités françaises dans la situation algérienne et son soutien au pouvoir en place.

Pour rappel, dans une vidéo mise en ligne avant hier, un membre de Rachad Larbi Zitout avait lancé un appel aux marcheurs à brûler les drapeaux de la France, de la Russie, de la Chine et de l’Italie pour répondre à leurs «tentatives d’interférer» dans les affaires algériennes, avant de se rétracter quelques heures plus tard dans une nouvelle vidéo diffusée hier, à la suite d’ une campagne de condamnation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces derniers ne cachent pas leur colère et semblent ne pas être dupes sur les véritables motivations derrière les appels de cet islamiste en costume alpaga, qui vit à Londres, dont le parti Rachad est lié aux réseaux atlantistes du « chaos constructeur » qui cherchent à faire dévier le mouvement populaire de son caractère pacifique vers un face-à-face avec l’armée.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci