- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

2 morts et des blessés dans un effondrement d’un immeuble à la basse casbah

Le Wali d’Alger empêché de se rendre sur les lieux du drame

De notre correspondante Sahra Achour

Alger s’est réveillée ce matin sur un drame qui a secoué le quartier de Bab El Oued ou un immeuble s’est effondré entraînant la mort de 2 personnes et plusieurs blessés, un homme et un enfant retirés des décombres.

Le drame s’est produit à 6 heures du matin dans un immeuble de la basse casbah, plus précisément à la rue Tamglit non loin de la mosquée Ketchaoua.

L’immeuble en question est très ancien et est constitué de 4 étages. Selon les habitants du quartier 3 autres personnes seraient encore sous les décombres.

5 ambulances et du matériel nécessaire de secours, ainsi que des chiens renifleurs ont été mobilisés par la protection civile pour effectuer leur intervention, selon une déclaration de son responsable de la communication faite à l’APS. Les recherches se poursuivent toujours pour trouver d’éventuelles autres victimes.

Très en colère et encore sous l’effet du choc, les habitants du quartier ont empêché le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et ses collaborateurs de se rendre sur les lieux qui a ainsi rebroussé  chemin.

Ce drame nous ramène à  l’épineux dossier du vieux bâti en Algérie qui a fait couler beaucoup d’encre. De nombreux immeubles partout en Algérie se sont effondrés ces dernières années faisant plusieurs  victimes.

A noter qu’une enveloppe de plus de 5600 milliards de centimes sont mobilisés pour la réhabilitation du vieux bâti à Alger.

S.A.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img