Mena News, Global Views

(Vidéo) L’ambassadeur de France chassé des funérailles de Gaïd Salah

Une vidéo virale s’est propagée sur les réseaux sociaux et reprises par plusieurs médias internationaux, montre le cortège de l’ambassadeur français à Alger, pris à partie par des algériens en furie pour l’expulser, alors qu’il venu rendre un dernier hommage au défunt général Ahmed Gaïd Salah. 

La scène s’est déroulée sur la rue principale adjacente au Palais du Peuple, où était exposée la dépouille du défunt Gaïd Salah. La foule s’est alors déchaînée et a  demandé à l’ambassadeur de France, Xavier Driancourt, de quitter les lieux des funérailles après qu’il soit venu se recueillir sur l’ancien vice-ministre de la défense.

Les citoyens scandaient des slogans et des slogans anti-français, incitant le cortège de l’ambassadeur de France à s’éloigner au milieu de la colère populaire.

Un cortège funèbre a eu lieu au Palais du Peuple, dans la capitale algérienne, lors des funérailles du général Ahmed Gaïd Salah.

Au premier rang des déposants se trouvait le président Abdel-Majid Taboun et un certain nombre de hauts responsables politiques et militaires du pays, des militants du mouvement populaire et de grandes foules.

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci