Mena News, Global Views

Urgent: le P.DG de Sonatrach démis de ses fonctions

Le P-DG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour a été limogé ce mardi 23 avril 2019 par le Chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a annoncé la télévision publique algérienne.

Nommé à la tête de la Sonatrach en mars 2017, Abdelmoumen Ould Kaddour, est remplacé par Rachid Hachichi, qui était Directeur de la Production et de l’exploration.

Aucune explication n’a été communiquée sur les raisons de ce limogeage, opéré par le chef d’État par intérim Abdelkader Bensalah, même si le premier responsable de Sonatrach faisait l’objet d’enquêtes depuis plusieurs mois.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci