- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Palestine: Un incendie a ravagé la mosquée Al Aqsa simultanément que Notre Dame de Paris

Hasards ou actes criminels ?

Un incendie, beaucoup moins important, s’est déclaré dans la mosquée al-Aqsa al-Aqsa à Qods occupé, l’un des principaux lieux de culte des musulmans, relate l’agence de presse palestinienne WAFA. L’incident s’est produit à peu près au même moment que lorsqu’à Paris les pompiers se battaient pour sauver Notre-Dame de Paris des flammes.

Selon des médias palestiniens et l’agence officielle de l’Autorité palestinienne « Wafa », l’incendie a ravagé la mosquée al-Marwani, l’une des cinq que compte l’Esplanade. Les photos montrant la fumée s’en élevant ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux.

Selon la même source citant un garde de la mosquée, l’incendie s’est déclaré à proximité de la mosquée al-Marwani. Les pompiers du Waqf islamique sont intervenus à temps et ont su maîtriser le feu avant qu’il ne se propage.

Le feu qui s’est déclenché à la mosquée al-Aqsa, troisième site le plus sacré de l’islam et au cœur du conflit arabo-israélien, a été largement éclipsé médiatiquement par celui de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, alors que les deux incendies se sont déclarés quasi simultanément. De quoi évidemment alimenter bien des scenarii quant à l’origine de ces deux sinistres qui viennent frapper les édifices historiques de la chrétienté et de l’Islam.

Maghrebfacts/Sources agences

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img