Mena News, Global Views

Tunisie : 3 terroristes classés “très dangereux” abattus à Sidi Bouzid

Maghreb Facts- Sources Medias tunisiens 

Trois terroristes classés “très dangereux” ont été éliminés samedi soir dans la région de Sidi Ali Ben Aoun relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, dans le centre tunisien, lors d’une opération menée par les unités sécuritaires, a annoncé dimanche le porte-parole du pôle antiterroriste.

Le porte-parole a fait état de la saisie de plusieurs armes et munitions dont deux fusils Kalachnikov et deux ceintures explosives.

Il a indiqué que l’un des terroristes abattus n’est autre que l’assassin des deux bergers lachement tués dernièrement sur le flanc du Mont Chaambi, de la région de Kasserine, près de la frontière algérienne.

Cette opération “parmi les plus réussies” menées par les unités antiterroristes, a été précédée par l’arrestation, mercredi dernier, dans cette région d’un autre terroriste qualifié également de très dangereux, dénommé Raed Touati appartenant à la brigade “Okba Ibnou Nafaa” apartenant à Al Qaïda.

L’interrogatoire de ce dernier a permis d’obtenir “des informations de très haute importance” qui a permis de déjouer des attentats que cette organisation s’apprêtait à commettre au cours du mois de Ramadan, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette opération intervient alors que la veille, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait prorogé l’état d’urgence d’un mois, du 6 mai au 4 juin.

Qui sont les trois terroristes éliminés?

L’opération préventive menée hier par l’unité de la garde nationale et celle de la lutte antiterroriste a permis d’éliminer  trois dangereux terroristes à Sidi Ali Ben Aoun dans le gouvernorat de Sid Bouzid.  Selon Mosaïque FM, citant une source sécuritaire, il s’agit des deux frères Mohamed et Hatem Basdouri qui ont été surpris dans une voiture, alors que le troisième abattu devant chez lui serait Iheb Gharbi.

 

 

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci