- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Top 10 des principales langues utilisées sur l’internet en 2020

Par:

1. Anglais

Selon les statistiques de Statista, l’anglais est la langue la plus représentée en ligne. La langue anglaise compte 25,3 % des utilisateurs d’Internet dans le monde. Ce n’est pas une surprise car l’anglais domine les langues de l’internet depuis de nombreuses années. Il a été la langue fondatrice de l’internet, ce qui signifie que la plupart des contenus sont en anglais puis traduits en d’autres.

2. Chinois

On suppose que le chinois est la langue qui se développe le plus rapidement dans le monde et, si l’on en croit les statistiques, c’est vrai. Le chinois occupe la deuxième place avec 19,8 % d’internautes qui l’utilisent. Avec une population de 1,35 milliard d’habitants et d’autres personnes qui apprennent encore la langue, il mérite une deuxième place dans tout journal de bord.  pour une marque traduire ses medias sociaux ou outils de communication en chinois ouvre des horizons commerciales inespérées.

 

3. Espagnol

Croyez-le ou non, il y a plus de 750 millions de personnes qui parlent espagnol dans le monde. Environ la moitié d’entre elles sont de langue maternelle espagnole. Cela signifie que si vous voulez accéder à cette population, vous devez traduire ou localiser vos moyens de communication ou vos réseaux sociaux. Le contenu en espagnol est de plus en plus recherché avec la croissance des économies en Amérique Latine. Aussi, les hispanophones sont de plus en plus connectés, ce qui signifie qu’ils ont besoin de plus de contenu dans leur langue. Les statistiques placent l’espagnol au troisième rang avec 8 % des internautes utilisant l’espagnol. Ce classement devrait s’améliorer dans les années à venir.

4. Arabe

Il y a quelques années, l’arabe n’était qu’une petite langue utilisée sur Internet. En 2015, elle ne figurait même pas dans le top 10 des langues utilisées sur internet, mais elle est devenue l’une des langues les plus utilisées en ligne. En 2013, seuls 37 % des arabophones étaient connectés à l’internet, mais aujourd’hui, on compte plus de 168,1 millions d’internautes arabes dans le monde. Cette langue ne figure pas dans le trio de tête, mais il vaut la peine d’essayer de traduire ou de localiser ses supports de contenus vers elle. la population arabe est l’une des plus actives sur le net, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook en nonoccurence.

5. Portugais

Tout comme l’arabe et l’espagnol, le contenu portugais en ligne s’est développé depuis 2011. En 2013, seulement 47 % des Portugais se connectaient à l’internet, mais les choses ont changé avec le temps. Aujourd’hui, on compte un nombre impressionnant de 131,9 millions de Portugais connectés à l’internet. Cela signifie qu’au moins 4,1 % des personnes parlant portugais utilisent l’internet. Bien que la langue puisse paraître comme un âne dans la course aux chevaux, elle arrive en cinquième position. La Persée du géant brésilien et la résilience du Portugal en sont les principales cause de ce rebond.

6. Indonésien/Malaisien

Personne ne pourrait croire que ces langues occuperaient la sixième place sur la liste. Avec plus de 98,9 millions d’utilisateurs en ligne, il vaut la peine de traduire votre site web en malais/indonésien pour y accéder s’il s’agit de votre groupe cible. Vous pouvez également envisager de traduire ou de localiser votre site web dans ces langues, car ces personnes souhaitent trouver plus d’informations sur les produits et services étrangers. Utilisez les outils de traduction linguistique. Ils offrent de meilleurs services.

7. Japonais

Depuis 2011, le japonais figure sur la liste des langues les plus utilisées en ligne sur Internet. Tout comme l’espagnol, les Japonais créent une quantité de contenu en ligne. Cependant, il y a beaucoup de place pour la croissance. La localisation de votre site web en japonais signifie plus de trafic, plus d’affaires et une augmentation de votre retour sur investissement. 3 % des internautes sont japonais, ce qui représente plus de 114,9 millions d’utilisateurs.

8. Russe

La langue russe s’est considérablement développée avec plus de 103,1 millions d’utilisateurs en ligne. Elle se classe au septième rang, car de plus en plus de personnes l’utilisent pour accéder à des contenus sur Internet. En 2011, la population de russophones ayant accès à Internet a augmenté de 41,5 % et est toujours en augmentation. Les meilleurs outils de traduction peuvent vous aider à traduire ou à localiser votre site web en langue russe.

9. Français

Passons maintenant à la langue que la plupart des gens auraient pensé voir figurer parmi les cinq premières langues utilisées en ligne. Il est surprenant de constater que le français a une part décente d’utilisateurs de sites web, compte tenu du fait qu’il est une langue officielle de 29 pays et que la France est notoirement connue pour son effort de préservation de la langue française. Cependant, il se situe au neuvième rang avec environ 2,8 internautes.

10. Allemand

Selon Internet World Stats, l’allemand était la dixième langue la plus utilisée sur l’internet en 2015. Cette statistique n’a pas beaucoup changé. Selon des statistiques récentes, l’allemand est la dixième langue la plus utilisée en ligne avec 2,2 % des internautes. Il est facile de traduire vos contenus  à l’aide des outils de traduction en ligne et vous pourrez accéder aux personnes germanophones qui utilisent l’internet. Cette population est parmi les plus équipée et la mieux connectée par nombre d’habitants.

Source : Internet World Stats. http://www.internetworldstats.com/stats7.htm

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img