Mena News, Global Views

Tebboune et Draghi réitèrent leur convergence sur les crises régionales

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique du Premier ministre italien. Il a été question le partenariat stratégique entre les deux pays ainsi que les crises régionales et internationales d’intérêt commun, principalement la situation en Libye, au Sahel et au Sahara occidental.

Maghreb facts/Aps

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, un appel téléphonique cordial du Premier ministre italien, Mario Draghi, avec lequel il a passé en revue les relations entre l’Algérie et l’Italie sur tous les plans et les perspectives de leur promotion et élargissement dans divers domaines », a précisé le communiqué.

« L’entretien téléphonique a porté, également, sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, principalement la situation en Libye, au Sahel et au Sahara occidental, reflétant la convergence traditionnelle des vues entre les deux pays », a conclu le communiqué.

Pour sa part, le président du Conseil des Ministres, M. Mario Draghui a réitéré l’intérêt que porte son pays au partenariat stratégique italo-algérien notamment dans la perspective du processus de réformes en cours en Algérie, et les prochaines rencontres institutionnelles de l’agenda bilatéral et multilatéral »

Communiqué que les crises régionales sur lesquelles les point de vues des deux parties convergent ont été abordées « avec une attention particulières » a conclut le communiqué.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci