- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Tebboune et Draghi réitèrent leur convergence sur les crises régionales

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique du Premier ministre italien. Il a été question le partenariat stratégique entre les deux pays ainsi que les crises régionales et internationales d’intérêt commun, principalement la situation en Libye, au Sahel et au Sahara occidental.

Maghreb facts/Aps

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, un appel téléphonique cordial du Premier ministre italien, Mario Draghi, avec lequel il a passé en revue les relations entre l’Algérie et l’Italie sur tous les plans et les perspectives de leur promotion et élargissement dans divers domaines », a précisé le communiqué.

« L’entretien téléphonique a porté, également, sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, principalement la situation en Libye, au Sahel et au Sahara occidental, reflétant la convergence traditionnelle des vues entre les deux pays », a conclu le communiqué.

Pour sa part, le président du Conseil des Ministres, M. Mario Draghui a réitéré l’intérêt que porte son pays au partenariat stratégique italo-algérien notamment dans la perspective du processus de réformes en cours en Algérie, et les prochaines rencontres institutionnelles de l’agenda bilatéral et multilatéral »

Communiqué que les crises régionales sur lesquelles les point de vues des deux parties convergent ont été abordées « avec une attention particulières » a conclut le communiqué.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img