« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, un appel téléphonique cordial du Premier ministre italien, Mario Draghi, avec lequel il a passé en revue les relations entre l’Algérie et l’Italie sur tous les plans et les perspectives de leur promotion et élargissement dans divers domaines », a précisé le communiqué.
« L’entretien téléphonique a porté, également, sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, principalement la situation en Libye, au Sahel et au Sahara occidental, reflétant la convergence traditionnelle des vues entre les deux pays », a conclu le communiqué.
Pour sa part, le président du Conseil des Ministres, M. Mario Draghui a réitéré l’intérêt que porte son pays au partenariat stratégique italo-algérien notamment dans la perspective du processus de réformes en cours en Algérie, et les prochaines rencontres institutionnelles de l’agenda bilatéral et multilatéral »
Communiqué que les crises régionales sur lesquelles les point de vues des deux parties convergent ont été abordées « avec une attention particulières » a conclut le communiqué.