Mena News, Global Views

Similitudes et différences des révoltes en Amérique Latine et dans le Monde arabe

Bouhamidi Mohamed est professeur de philosophie et journaliste. Farouche opposant au régime corrompu,  tout au long de son parcours, il n’a jamais cédé ni aux pressions ni aux propositions alléchantes du pouvoir et ses hommes de mains dans le monde des médias corrompu qui ont tout fait pour l’effacer et effacer l’histoire de sa famille qui faisait dansé l’armée coloniale au rythme des actes de résistance à la Casbah d’Alger.

Bouhamidi  a largement contribué dans le débat national pour combattre le néolibéralisme. Malgré son âge il accompagne pas à pas le mouvement populaire algérien du 22 février, à travers des analyses accessibles à la jeunesse longtemps privée des éléments décisifs dans la pensée de son avenir, en l’occurrence,  les éléments géopolitiques et leur dimension historique.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci