Mena News, Global Views

RD CONGO ex Zaire : Martin Fayulu revendique toujours sa victoire aux présidentielles

Maghreb Facts / Par Saïd OURABAH

Martin Fayulu, le candidat malheureux, à l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018,  a fait rappel de ses troupes au sein de la diaspora Congolaise en France, ce Samedi 16 Mars sur le Boulevard Magenta, non loin du Metro Jacques Bonsergent à Paris, pour protester contre le maintien de M. Kabila et pour revendiquer sa victoire à la présidentielle en RDC.

Martin Fayulu revendique 61% des voix ainsi que la victoire à ce scrutin officiellement remporté par son adversaire, le candidat du parti l’UDPS Felix Tshisekedi.

« C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les Congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de monsieur Kabila au pouvoir. Nous sommes des hommes et des femmes de conviction et nous pensons que notre voix sera entendue parce que c’est la voix du peuple », a affirmé l’opposant congolais qui a sillonné plusieurs pays d’Europe et les Etats-Unis. 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci