Mena News, Global Views

Poutine vante le système de défense russe qui a neutralisé une attaque de 8 drones contre Moscou

Dans son communiqué, le ministère russe de la Défense a indiqué que 8 drones ont participé à l’attaque contre Moscou et qu’ils ont tous été abattus par le système de défense aérienne « Pantsir-S ». La défense russe a également confirmé que trois drones ont été abattus à Moscou grâce à l’utilisation de moyens de guerre électronique, ce qui a entraîné la perte de contrôle des drones et leur déviation de leurs cibles.

Mf

Par | Ilyes Marsisc


Moscou et sa région ont été visés ce 30 mai à l’aube par une rare attaque de drones, qui ont provoqué des dégâts «mineurs» sur des bâtiments dans la capitale russe sans faire de victimes, ont indiqué les autorités.

« Ce matin, à l’aube, une attaque de drones a causé des dégâts mineurs à plusieurs bâtiments. Tous les services d’urgence de la ville sont sur place (…) Personne n’a été sérieusement blessé jusqu’à présent », a écrit le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, ce 30 mai sur Telegram.

« Huit drones » ont attaqué Moscou, et tous ont été neutralisés, a déclaré le ministère russe de la Défense, qui a accusé Kiev d’«attaque terroriste». « Trois d’entre eux ont été supprimés par les moyens de guerre électronique, ont perdu le contrôle et ont dévié de leurs cibles. Cinq autres drones ont été abattus par le complexe antiaérien Pantsir dans la région de Moscou », précise le communiqué.

L’attaque de drones sur Moscou mardi est « une réponse » de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine, a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant qu’il n’y a « pas de menace » pour les habitants de la capitale russe. « Il est tout à fait clair que nous parlons d’une réponse de la part du régime de Kiev à nos frappes très efficaces contre l’un de ses centres de commandement ».

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine a confirmé aujourd’hui, mardi, que l’attaque de drones sur Moscou vise à intimider la population, et qu’il s’agit d’un acte terroriste. Poutine a profité de l’occasion d’une exposition consacrée à l’économie créative, pour vanter le système de défense aérienne de Moscou qui selon lui « avait fonctionné normalement et efficacement lors de l’attaque terroriste contre Moscou ». « Les systèmes de défense aérienne lors de l’attaque de drones sur Moscou ont fonctionné normalement et efficacement », a déclaré Poutine.

Tout en confirmant la destruction par la Russie du quartier général principal du renseignement militaire ukrainien, le président russe a souligné que l’attaque de Kiev contre des installations civiles à Moscou confirme les méthodes utilisées par l’Ukraine. Poutine a ajouté : « Ils essaient de provoquer la réponse russe et nous poussent à réagir de cette manière, et les civils ukrainiens devraient s’en rendre compte ». a-t-il conclu.

Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a annoncé que Kiev avait lancé une attaque terroriste avec des drones sur des installations de la ville de Moscou.

Dans son communiqué, le ministère russe de la Défense a indiqué que 8 drones ont participé à l’attaque contre Moscou et qu’ils ont tous été abattus par le système de défense aérienne « PantsirS ». La défense russe a également confirmé que trois drones ont été abattus à Moscou grâce à l’utilisation de moyens de guerre électronique, ce qui a entraîné la perte de contrôle des drones et leur déviation de leurs cibles.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Le Réseau associatif pour le dialogue et le bon voisinage algéro-africain lancé à Alger

ALGER- Le lancement officiel du Réseau associatif pour le dialogue et le bon voisinage algéro-africain, a été annoncé, ce...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img