Mena News, Global Views

Nigéria: l’équipage d’un pétrolier exploité par une société grecque pris en otages

Maghrebfacts/ Reuters

Au moins 19 membres d’équipage d’un pétrolier battant pavillon Hongkongais avaient été enlevés par des pirates au large des côtes du Nigéria. a confirmé une compagnie maritime grecque.

Selon les propos des responsables du transporteur grec, rapportés par Reuters, les pirates avaient  pris d’assaut le pétrolier, à 77 milles marins au large de l’île de « Pune », le 3 décembre. Dix huit Indiens et un turc seraient pris en otage.

Sept autres membres de l’équipage seraient toujours à bord, a ajouté le responsable, ajoutant que le navire et sa cargaison n’avaient pas été endommagés.

Le secteur des transports maritimes a mis en garde ces derniers mois contre le risque croissant pour les marins naviguant dans le Golfe de la Guinée, en particulier autour du Nigeria, d’enlèvements commis par des « pirates ».

Le supertanker battant pavillon hongkongais, capable de transporter jusqu’à deux millions de barils de pétrole, est exploité par la compagnie maritime grecque Navios Tankers Management.  « Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que les 19 membres de l’équipage soient libérés sains et saufs », a déclaré le responsable de Navios, ajoutant que leurs familles ont été informées.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci