Mena News, Global Views

Nigéria: l’équipage d’un pétrolier exploité par une société grecque pris en otages

Maghrebfacts/ Reuters

Au moins 19 membres d’équipage d’un pétrolier battant pavillon Hongkongais avaient été enlevés par des pirates au large des côtes du Nigéria. a confirmé une compagnie maritime grecque.

Selon les propos des responsables du transporteur grec, rapportés par Reuters, les pirates avaient  pris d’assaut le pétrolier, à 77 milles marins au large de l’île de « Pune », le 3 décembre. Dix huit Indiens et un turc seraient pris en otage.

Sept autres membres de l’équipage seraient toujours à bord, a ajouté le responsable, ajoutant que le navire et sa cargaison n’avaient pas été endommagés.

Le secteur des transports maritimes a mis en garde ces derniers mois contre le risque croissant pour les marins naviguant dans le Golfe de la Guinée, en particulier autour du Nigeria, d’enlèvements commis par des « pirates ».

Le supertanker battant pavillon hongkongais, capable de transporter jusqu’à deux millions de barils de pétrole, est exploité par la compagnie maritime grecque Navios Tankers Management.  « Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que les 19 membres de l’équipage soient libérés sains et saufs », a déclaré le responsable de Navios, ajoutant que leurs familles ont été informées.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Des « Circoncellions » aux « fellagas »

Il y a une reconnaissance, par comparaison, que le mouvement des Circoncellions était bien un mouvement social dont...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img