Algérie
ALGERIE

Plus d'articles
spot_img

Abonnez-vous

الطبعة العربية

هل تنجح الجزائر في إفتكاك مقعد لفلسطين في الأمم المتحدة ؟ وما هي الخطوات العملية المقبلة ؟

News en vidéo

Maghreb

Afrique

- Publicité -spot_img

Moyen-Orient

- Publicité -spot_img

Monde

Géopolitique

économie

Culture

« Dar El Bachtarzi : Renaissance d’un Sanctuaire Culturel et touristique au Cœur d’Alger »

"Dar El Bachtarzi", ce haut lieu de raffinement culturel chargé d’histoire, a rouvert ses portes à Alger, après une longue période de silence forcé. Ce lieu emblématique, qui servit de cadre aux répétitions de célèbre musiciens et hommes de théâtre algérien Mahieddine Bachtarzi et d’El Hadj M’Hamed El Anka depuis les années 1920, a célébré sa réouverture vendredi dernier avec un concert inaugural envoûtant, animé par le talentueux chanteur andalou Mahmoud Hadj Ali.

Dialogue avec Claude, un logiciel qui sait mentir… (Partie II)

Ce logiciel fait penser à un ami qui n’aimerait pas perdre votre estime et qui, pour cela, n’hésiterait pas à mentir. Mais lorsque vous l’interrogez, il avoue candidement sa faute. Naïf, il semble l’être par son "comportement". C’est probablement parce que l’intelligence artificielle n’en est encore qu’à ses débuts, un peu comme un enfant qui apprend à vivre en société. Espérons seulement que le passage à l'adolescence ne sera pas brutal.

Edité aux éditions Hibr, ce roman de 193 pages, raconte l'histoire intrigante de Roger, jeune cuisinier camerounais dont le destin se croisera avec le personnage, alias Yeha, un mystérieux passeur qui lui propose de réaliser son rêve, celui de rejoindre le vieux continent en échange de quelques services rendus.

L’intelligence artificielle m’a menti et a avoué son mensonge : Etrange échange avec un logiciel IA (Partie I)

Ahmed Gasmia, journaliste et écrivain a vécu une expérience pour le moins surprenante avec le logiciel d'intelligence artificielle IA, qui lui a menti et qui a, par la suite, avoué son mensonge. Etrange expérience au cours de laquelle l'auteur qui a déjà écrit un roman de science-fiction, s'est retrouvé face à une IA capable de mentir, d'avouer son mensonge et de présenter ses excuses. L'écrivain nous livre deux articles, l'un sous forme de dialogue avec Claude et le second sous forme de texte d'analyse restituant son expérience avec cette nouvelle technologie qui n'a manifestement pas livré tous ses secrets

PARTI PRIS

BILLET DU JOUR

CONTRIBUTION

14.4 C
Alger
- Publicité -spot_img