Mena News, Global Views

L’ex ministre de la santé sous contrôle judiciaire et l’ex wali de Tipaza incarcéré

ALGER – Le conseiller instructeur près la Cour suprême a ordonné l’incarcération de l’ex-wali de Tipaza Ghelai Moussa et la mise sous contrôle judiciaire de l’ex ministre de la santé Abdelmalek Boufiaf. Indique un communiqué de la cour.

« Dans le cadre de l’enquête instruite au niveau de la Cour suprême, le conseiller instructeur a auditionné, jeudi, l’ex-wali de Tipaza Ghelai Moussa dans l’affaire Abdelghani Hamel, pour « dilapidation délibérée par un fonctionnaire public et utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce personne ou entité de biens et fonds publics dans le cadre de l’exercice de ses fonctions ».  Est-il détaillé.

L’ex wali de Tipaza est poursuivi également pour « abus de fonction délibéré » par un fonctionnaire public dans le cadre de l’exercice de ses fonctions en « violation des dispositions légales et règlementaires pour l’obtention d’indus avantages en faveur d’une personne ou d’une autre entité ».

Dans le cadre de la même affaire en tant qu’ex wali de Tlemcen, l’ancien ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf, a été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de quitter le territoire national. Il s’est vu retirer ses deux passeports, diplomatique et ordinaire.

Par ailleurs, Poursuivi dans le même dossier, l’ancien wali de Tlemcen, Zoubir Bensebane a été remis en liberté.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci