- Publicité -spot_img

Mena News, Global Views

L’Ethiopie a demandé à Paris des Rafales et des missiles pouvant porter des ogives nucléaires

Par: Nesma Adil

Deux mois avant que le Premier ministre éthiopien se voit décerner le prix Nobel de la paix, il a envoyé le 22 juillet 2019 au président français Emmanuel Macron une lettre dans laquelle il demandait à la France de renforcer l’armée de l’air éthiopienne en fournissant un arsenal sophistiqué d’armes détaillé en trois pages.

Le journal français « Le Point » a révélé un document contenant une longue liste de commande envoyée à l’Elysée. La liste comprend des avions de combat Rafale, des hélicoptères et des missiles nucléaires et des hélicoptères et des missiles nucléaires.

Le magazine a souligné que la demande d’Abe Ahmed concernant des têtes nucléaires était illégale, en particulier depuis que la France et l’Éthiopie ont signé le TNP.

L’Ethiopie cherche à augmenter la capacité de son armée, a déclaré le Premier ministre éthiopien: « Si une guerre est nécessaire contre l’Égypte à propos du barrage de la Renaissance, nous sommes prêts à mobiliser des millions de personnes, mais ce sont des négociations qui peuvent résoudre l’impasse actuelle. »

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

l’accusant de « normalisation » avec le terrorisme Burkina faso suspend la chaîne France24

Pour Ouédraogo, en ouvrant ses antennes au premier responsable d’Aqmi, "France 24 ne fait pas seulement office d’agence de communication pour ces terroristes, pire, elle offre un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine véhiculés pour assouvir les visées maléfiques de cette organisation sur le Burkina Faso".

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img