Mena News, Global Views

Les Marines russe et algérienne ont mené des exercices conjoints en Méditerranée

Des marins russes et algériens ont réalisé des tirs d’artillerie et se sont entraînés à traverser les zones minées lors de manœuvres conjointes en mer Méditerranée.

Des navires de la flotte russe de la mer Noire ont réalisé des exercices conjoints avec les forces navales algériennes en mer Méditerranée, rapporte la chaîne de télévision russe Zvezda.

Côté russe, la frégate Admiral Makarov, le navire de patrouille Vasily Bykov et le remorqueur SB-739 ont pris part aux manœuvres. Les marins se sont entraînés à traverser les zones minées ainsi qu’à contrôler les bâtiments étrangers dont les équipages sont soupçonnés de piraterie ou d’activités économiques illégales.

Dans le même temps, les militaires russes et algériens ont effectué des tirs d’artillerie et perfectionné leur interaction en matière d’assistance à un navire en détresse.

Au terme des exercices navals, les navires ont jeté l’ancre dans le port d’Alger, selon le service de presse de la flotte de la mer Noire. Pendant leur séjour dans le pays nord-africain, les marins russes visiteront les sites historiques algériens, tandis que leurs homologues locaux seront invités à bord de leurs navires.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci