- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Les fusillades de masse reprennent aux USA 29 morts au moins

Sources: Rueters 

Un homme armé d’un fusil a tué de 20 personnes dans un supermarché Walmart d’El Paso, située à la frontière avec le Mexique dans l’Etat au Texas, avant d’être arrêté et placé en détention, ont annoncé samedi les autorités. Au lendemain d’une fusillade au Texas Neuf autres personnes ont été tuées dans au cours d’une fusillade à Dayton dans l’Ohio (nord-ouest des Etats-Unis), a annoncé la police ce dimanche matin. « Le tireur est mort.

La plupart de ceux qui se trouvaient dans le magasin étaient en train d’acheter des fournitures pour la rentrée lorsque la fusillade a éclaté.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré que c’était l’un des bilans les plus meurtriers de l’histoire de l’Etat.

Le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a indiqué que trois ressortissants mexicains avaient été tués dans la fusillade et que six autres avaient été blessés. Il s’agit en effet de la huitième fusillade la plus meurtrière aux Etats-Unis, juste derrière celle de San Ysidro en 1984, qui avait fait 21 morts.

Le chef de la police de la ville, Greg Allen, a annoncé que les autorités étaient en possession d’un manifeste rédigé par le suspect, ce qui “indique un lien potentiel avec un crime haineux”.

Le suspect a été placé en détention sans incident, selon les autorités.

Une chaîne de télévision locale, KTSM, a diffusé sur son site internet des images qu’elle a présenté comme des photos du suspect prises par des caméras de télésurveillance du Walmart. Ces images montrent un jeune homme de race blanche portant des lunettes, un pantalon kaki et un t-shirt sombre avec dans les mains ce qui semble être un fusil d’assaut.

 

Le président Donald Trump a évoqué sur Twitter de “nombreux morts” et assuré les autorités locales de son soutien.

Le centre médical universitaire d’El Paso a reçu 13 patients, dont un est décédé, a déclaré à CNN le porte-parole de l’hôpital, Ryan Mielke.

La police a lancé un appel aux dons de sang pour aider les blessés. Selon la presse locale, de longues files d’attente se font formées dans les centres médicaux, dont certains ont dû dire aux futurs donneurs de revenir dimanche.

Le Cielo Vista Mall, un centre commercial proche du WalMart, a été totalement bouclé par les forces de sécurité qui sont intervenues en masse.

Les fusillades de masse sont très fréquentes aux Etats-Unis. Dimanche dernier, un adolescent a tué trois participants d’une foire en Californie avec un fusil d’assaut, avant de retourner l’arme contre lui.

A Dayton, Ohio, neuf personnes ont été tuées dans une fusillade à Dayton, dans l’Ohio, a annoncé la police ce dimanche, moins de 24 heures après une autre fusillade mortelle au Texas.

Un pays meurtri. Neuf personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à ce dimanche au cours d’une fusillade à Dayton dans l’Ohio (nord-ouest des Etats-Unis), a annoncé la police ce dimanche matin, au lendemain d’une fusillade au Texas (sud) qui a fait 20 morts. « Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures », a déclaré la police sur Twitter. Lors d’une conférence de presse ce dimanche, la maire de Dayton, Nan Whaley, a évoqué un nombre plus important de 27 blessés.

La fusillade s’est produite un peu après 1 heures du matin dans le quartier animé d’Oregon, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper. « Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers », a-t-il expliqué, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img