Mena News, Global Views

Les catalans bloquent de nouveau une autoroute entre la France et l’Espagne

Maghrebfacts/ Agences 

Poursuivant leur mobilisation visant à obtenir l’indépendance de leur région, des manifestants catalans ont bloqué une nouvelle fois l’autoroute AP-7 entre la frontière française et Barcelone. Les forces de l’ordre du côté français sont sur leurs garde, prêts à riposter.

Des manifestants qui prônent l’indépendance de la Catalogne ont à nouveau bloqué une autoroute reliant l’Espagne à la France.

«En raison d’une manifestation, l’AP-7 est complètement bloquée dans la zone de Sant Gregori dans les deux sens», indique le compte Twitter des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

En outre, la plateforme Tsunami démocratique affirme dans les réseaux sociaux que la frontière avec la France au Pays basque est bloquée. Des embouteillages de 15 km sont observés dans la région.

Le blocus de l’autoroute entre la France et l’Espagne

Des manifestants ont entamé le blocus de l’autoroute AP-7 reliant la région espagnole de la Catalogne à la France au lendemain des élections législatives en Espagne. L’action a été revendiquée par la plateforme Tsunami démocratique, qui avait organisé une tentative de blocage de l’aéroport de Barcelone en octobre dernier.

Par la suite, la police française a utilisé la force pour disperser des manifestants indépendantistes. Les forces de l’ordre françaises ont notamment utilisé des sprays au poivre et des matraques afin de faire bouger les manifestants qui se sont assis sur l’autoroute.

Tsunami démocratique considère qu’il s’agit de son «action la plus ambitieuse», tout en souhaitant la faire durer trois jours en signe de protestation contre les peines prononcées pour l’organisation du référendum en 2017.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci