Mena News, Global Views

Le Théâtre d’Oran un bijou culturel ajouté au circuit touristique de la ville (Vidéo)

ORAN – Le théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran a été intégré, parmi les parcours agréés de la capitale de l’Ouest algérien, dans le circuit touristique et culturel de la wilaya, a-t-on appris auprès de cet établissement culturel.

Mf

Maghrebfacts


Lemblématique théâtre d’Oran accueille un flux important de visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays, faisant de lui un parcours touristique et culturel parmi les itinéraires touristiques agréés par la Direction du tourisme et de l’artisanat, a indiqué son directeur, Mourad Senoussi.

Cette initiative fait suite à l’expérience réussie réalisée par cet établissement théâtral lors des Jeux méditerranéens organisés à Oran l’été dernier, sachant que cet édifice a accueilli de nombreuses délégations participantes et de visiteurs de wilayas du pays, a-t-il rappelé.

Les visite au théâtre Abdelkader Alloula, classé patrimoine national en novembre dernier dans la liste nationale des biens culturels protégés, enregistre afflux de plus en plus importants tous les jours excepté le dimanche et le lundi, la soirée étant réservée aux activités théâtrales et culturelles.



Il est prévu après le mois sacré de Ramadhan, une rencontre entre les responsables du théâtre régional et des agences de tourisme et de voyages exerçant dans l’Ouest du pays, pour intégrer cette structure culturelle dans les circuits touristiques, organisées par ces dernières avec le soutien de la Direction du tourisme et de l’artisanat, a-t-on souligné.

Pour mieux faire connaître cet édifice culturel qui porte le nom de l’un des piliers du théâtre algérien, le défunt dramaturge Abdelkader Alloula, une exposition se tient au sein de son hall, mettant en relief les différentes activités qu’il exerce, ainsi que des habits et accessoires utilisés dans des représentations théâtrales.

Dans le cadre des visites pédagogiques gratuites, le théâtre d’Oran reçoit des enseignants et des enfants du préscolaire pour les familiariser de près avec les différents métiers du théâtre, a indiqué M. Senoussi.

Le billet d’entrée pour visiter le théâtre est à 100 DA pour ceux qui viennent des différentes wilayas du pays et à 200 DA pour les touristes étrangers.

Source | APS


- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Des « Circoncellions » aux « fellagas »

Il y a une reconnaissance, par comparaison, que le mouvement des Circoncellions était bien un mouvement social dont...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img