L’entretien a porté sur le partenariat stratégique et énergétique entre l’Italie et l’Algérie et les prochaines rencontres institutionnelles bilatéral et multilatéral à l’ordre du jour, dont le prochain Sommet intergouvernemental qui se tiendra à Alger.
Par | Maghrebfacts – APS
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, vendredi, un appel téléphonique du Premier ministre italien, Mario Draghi, avec lequel il a évoqué l’état des relations bilatérales solides et les moyens de les renforcer ainsi que le développement de l’action gouvernementale, indique un communiqué de la Présidence de la République algérienne.
A cette occasion, « le président de la République a été informé de la visite, dimanche prochain en Algérie, d’une délégation représentant la société italienne ENI, entrant dans le cadre de la coopération énergétique entre les deux pays », note la même source.
« En vue du renforcement de la coopération bilatérale, le Premier ministre italien a accepté l’invitation du Président de la République de visiter l’Algérie dans les meilleurs délais », ajoute le communiqué.