Mena News, Global Views

Le chercheur Belgacem Haba obtient aux USA son 500e brevet d’invention

Maghrebfacts/ APS
WASHINGTON- Un chercheur algérien, le Docteur Belgacem Haba, a obtenu récemment son 500e brevet d’invention aux Etats-Unis d’Amérique dans le domaine des technologies intelligentes, a-t-on appris dimanche auprès de ses proches.

Le brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation », une société basée en Californie et qui octroie des licences de technologies et de propriété intellectuelle.

Avec plus de 1000 brevets d’invention et d’applications d’invention, Dr Haba est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs au monde grâce à ses contributions majeures à la communauté mondiale des technologies innovatrices.

Les dernières inventions du scientifique algérien ont porté sur le développement de semi-conducteurs 3D et les technologies d’intégration pour les appareils mobiles, l’informatique, les bases de données et les applications dans les domaines des sciences, des industries et de l’automobile.

Il est à noter que Dr Haba a fait toutes ses études en Algérie jusqu’à l’obtention de son diplôme de graduation (licence en physique) à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB).

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mohamed Laagab : « l’Algérie construit des médias forts pour faire face à la « guerre cognitive »

CONSTANTINE - Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a insisté, lundi soir, depuis Constantine sur l’importance d'avoir "des...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci