Mena News, Global Views

L’ANP salue le noble combat du peuple algérien

Dans un communiqué, du ministère de la Défense nationale (MDN, repris par l’agence de presse algérienne (APS), le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah et vice-ministre de la Défense nationale, a qualifié de noble les actions du mouvement populaire en Algérie.

La déclaration qui s’arrête sur les faits qui ont marqué le mois en cours parle de  « hauts-faits aux objectifs nobles et aux intentions pures », à travers lesquels le peuple algérien a exprimé « ses valeurs et ses principes de travail sincère et dévoué à la patrie »,

Le communiqué du MDN ne manque pas de jeter les ponts entre la génération de Novembre 1954 et celle d’aujourd’hui en faisant le parallèle entre  le « parfum doux porté par le mois de mars de chaque année pour le peuple algérien » et « les fruits du dévouement [qui] ne fanent et ne disparaissent jamais », aux graines semés par les valeureux Chouhada dont le mois de mars  a été « sacré, à juste titre, mois des martyrs et de la victoire face au colonisateur français », conclut la déclaration du chef d’état-major de l’ANP en visite à  la 3ème Région militaire à Béchar.

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci