Mena News, Global Views

L’Algérie accélère dans l’industrie automobile: Hyundai produira 3 modèles de véhicules touristiques et 2 types de véhicules utilitaires

Les responsables de la marque automobile « Hyundai » ont fait part, lundi à Alger, de leur disposition à mettre en place une usine en Algérie, conformément aux normes internationales de la société, permettant la production de trois (3) modèles de véhicules touristiques, ainsi que deux types de véhicules utilitaires de la marque, indique un communiqué du ministère.

MF

L’Algérie, déterminée à devenir un leader du secteur automobile en Afrique du Nord, ouvre la voie au géant sud coréen Hyundai pour ouvrir une nouvelle ère de production automobile.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique pour la relance de l’activité d’industrie automobile, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun a reçu, lundi 8 juillet, une délégation comprenant de hauts dirigeants de la compagnie Hyundai et de l’Entreprise commerciale omanaise (OTE Group), en vue de présenter le projet de fabrication automobile de la marque Hyundai en Algérie », souligne le communiqué.

Lors de cette rencontre, ajoute la même source, le ministre a écouté un exposé détaillé présenté par le responsable de la société Hyundai de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, affirmant que le projet « entrera dans le cadre de la politique du gouvernement (algérien), visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable ».

« Les responsables de la société ont exprimé leur disposition à mettre en place une usine conformément aux normes internationales de la société. La conception du projet prendra en compte dès le départ la création d’une ligne de construction de carrosseries et d’une ligne de peinture automobile. Trois (3) modèles de voitures touristiques de la marque Hyundai seront produits également, en plus de deux types de véhicules utilitaires, voire même des véhicules électriques », selon le communiqué.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Une Américaine Tuée par l’Armée Israélienne: Quand Washington Demande à l’assassin d’Enquêter sur on Propre Crime !

Elle a obtenu son diplôme il y a trois mois à l'Université de Washington à Seattle, où elle a étudié la psychologie et les langues et cultures du Moyen-Orient, a déclaré sa famille. Elle a participé activement aux manifestations organisées par les étudiants sur le campus et s'est sentie obligée de se rendre en Cisjordanie pour "exprimer sa solidarité avec les civils palestiniens".

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci