Mena News, Global Views

La banque d’Algérie retire l’agrémanet à la banque française « Crédit Agricole CIB »

Calyon Algérie, filiale algérienne du groupe bancaire français Crédit Agricole CIB vient de perdre son agrément en Algérie, annoncé la Banque d’Algérie, ce samedi à travers un communiqué.

MAghrebfacts/aps

Cette décision a été prise par Le Conseil de la monnaie et du crédit qui a décidé le retrait de l’agrément de la banque « Crédit Agricole Corporate & Investment Bank », selon une décision de la Banque d’Algérie publiée au Journal officiel n 30

« Le Conseil de la monnaie et du crédit décide, en application de l’article 95 (alinéa a) de l’ordonnance n 03-11 du 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit, modifiée et complétée, le retrait de l’agrément n 07-02 du 9 mai 2007, délivré à la Banque Calyon Algérie- Spa, présentement dénommée Crédit Agricole Corporate & Investment Bank- Spa » , est-il indiqué dans la décision n 21-02, signée le 28 mars dernier par le gouverneur de la banque centrale, Rosthom Fadli.

Pour rappelle la banque Calyon Algérie a été agréée en mai 2007. en 2010 la banque Calyon a changé de nom en pour devenir Crédit Agricole CIB

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci