- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

« Je réaffirme ma promesse de construire une république sans corruption ni haine. »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé hier un message marquant le double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création du syndicat des travailleurs algériens.  

M. Tebboune a assuré dans son message qu’il réaffirme sa volonté de construire une « République nouvelle et forte, sans corruption ni haine ».

Par ailleurs, le Président a souligné que l’une des priorités de l’Etat est de suivre « le rythme des changements dans le sens de la transition énergétique », ajoutant que l’État algérien cherche à renouveler ses réserves de pétrole et de gaz et développer les industries manufacturières.

A ce propos il exprimé sa « fierté de l’accélération du rythme de la recherche et de l’exploration dans le secteur de l’énergie », saluant ainsi, les acquis enregistrés, en termes de valorisation et de qualification de la ressource humaine. « Un facteur fondamental pour le développement du secteur des hydrocarbures en Algérie », a-t-il conclut

Le syndicat des travailleurs algériens qui fête également l’anniversaire de sa création en 1956, a été appelé par M. Tebboune pour « renforcer et fortifier le front social », assurant que l’État est déterminé à accélérer le rythme de la lutte contre les impacts sociaux de Covid-19.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img