Mena News, Global Views

Ethiopie: deux tentatives de coup d’Etat en 24 heures

Le chef d’état-major de l’armée éthiopienne tué lors d’une tentative de coup d’État

En Éthiopie, le chef d’état-major de l’armée ainsi que le président de la région d’Amhara ont été tués à la suite d’une tentative de coup d’État dans cette zone, selon les services du Premier ministre éthiopien cités par l’AFP.

Le chef d’état-major de l’armée éthiopienne a été abattu par son garde du corps quelques heures après une tentative de coup d’État dans l’Amhara, un État régional dont le président a également été tué, a déclaré dimanche une porte-parole du Premier ministre, citée par l’AFP.

«Plusieurs dizaines» de morts dans des affrontements inter-communautaires en Éthiopie

Celle-ci a précisé à la presse qu’un «commando de tueurs» dirigé par le chef de la sécurité de l’Amhara (nord-ouest) avait fait irruption dans une réunion samedi après-midi, blessant mortellement le président de la région Ambachew Mekonnen et un autre haut responsable. Un peu plus tard, le chef d’état-major de l’armée éthiopienne, le général Seare Mekonnen, a été tué par son garde du corps lors de ce qui semble avoir été «une attaque coordonnée», a ajouté la porte-parole.

Samedi 22 juin, le gouvernement éthiopien a affirmé qu’une tentative de «coup d’État» avait été perpétrée par un «groupe armé» dans la région autonome d’Amhara, sans toutefois donner davantage de détails.

MF/ Sputnik/AFP

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci