Mena News, Global Views

Des milliers de blouses blanches et des étudiants dans la rue

Non au prolongement du mandat de Bouteflika

Des milliers de professeurs d’universités, des employés du secteur médical, des médecins, infirmiers et des étudiants ont manifesté à Alger ce mardi pour dire non au « prolongement du mandat de Bouteflika » et le départ de son système, à l’appel lancé par les organisations professionnelles, dont le SNPSP, le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom), etc.

Parmi les slogans relevés lors de cette journée celui de « Etudiants en colère, refusent le prolongement ». Ou encore : «19 mars 1962: fin de la guerre d’Algérie, 19 mars 2019: début de changement du système », lors de ce 19 mars, journée de la Victoire.

Les signataires de l’appel dont notamment le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine ont refusé de prendre part aux consultations qu’organise actuellement le Premier ministère, Nourredine Bedoui.

M.T. At Said

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

La visite d’État de Vladimir Poutine en Chine aura lieu en 2024, annonce Moscou

Face à cette alliance sino-russe de plus en plus solide, les États-Unis sont confrontés à un défi majeur dans leur quête de maintien de leur domination mondiale. Cette triangulation des relations internationales promet des bouleversements majeurs dans les années à venir, avec la Russie et la Chine déterminées à remodeler l'ordre mondial à leur avantage.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci