Mena News, Global Views

Covid19: La Chine achèvera les essais cliniques pour les vaccins en juillet

BEIJING : La deuxième phase des essais cliniques pour les vaccins contre le COVID-19 devrait être achevée à partir de juillet, et aucune réaction indésirable grave des essais na été signalée à ce jour, a déclaré vendredi un responsable chinois.

Les vaccins soumis à des essais cliniques comprennent un vaccin vecteur à adénovirus et quatre vaccins inactivés dont les tests sont accélérés par l’Administration nationale des produits pharmaceutiques, a indiqué Zeng Yixin, un haut fonctionnaire de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.

Un total de 2.036 participants volontaires ont été vaccinés pour la deuxième phase des essais cliniques, et les chercheurs évaluent si les vaccins sont sûrs et efficaces, selon M. Zeng.

Les expériences cliniques de la Chine dans le traitement du COVID-19 sont bien accueillies à l’étranger (expert)

Par ailleurs, les expériences cliniques partagées par les médecins chinois dans le traitement des patients atteints du COVID-19 ont été bien accueillies par leurs homologues à l’étranger, a indiqué mardi un expert médical lors d’une conférence de presse.

Ces expériences ont été acquises sur la ligne de front à Wuhan, ville chinoise autrefois durement touchée, a déclaré Yan Xiaowei, membre d’une équipe médicale nationale envoyée à Wuhan par le célèbre hôpital de l’Université de médecine de l’union de Beijing (PUMC).

L’équipe de l’hôpital PUMC à Wuhan a effectué à elle seule 20 communications à distance avec des médecins de plus de dix pays, a indiqué M. Yan, ajoutant que les actions des médecins chinois avaient obtenu la reconnaissance des professionnels étrangers.

Un programme mettant en avant les expériences de l’hôpital PUMC a reçu plus de 100 millions de visites sur le China Global Television Network, selon M. Yan.

Maghrebfacts: Source Xinhua news

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci