- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

CAN: Des verts séduisants et Ben Nacer vole la vedette 

CAN 2019: Algérie 1- Sénégal 0

Par: Zineddine Ouamrane

Deuxième victoire de suite et brillante qualification au second tour de la CAN 2019 de la sélection algérienne qui a damé le pion, ce jeudi soir au Caire, à son homologue sénégalaise, leader africain au classement FIFA.

Première grosse affiche de cette CAN 2019,  ce choc entre l’Algérie et le Sénégal a drainé un public nombreux, venu notamment voir les deux stars de la Premier League, Riyad Mahrez et Sadio Mané, mais il n’a pas tenu toutes ses promesses sur le plan technique. Légèrement dominés dans le jeu par les Sénégalais à l’entame de la partie, les Verts se sont procurés la première nette occasion de scorer de la rencontre par l’intermédiaire de Bounedjah qui a brûlé la politesse au portier adverse sauvé in extremis par son dernier défenseur qui a dégagé en catastrophe le cuir, privant le goleador d’Al Sadd du Qatar de l’ouverture du score. Le même Bounedjah a buté sur le gardien de but des Lions de la Teranga dans le temps additionnel de la première mi-temps qui a laissé tout le monde sur sa faim. Bounedjah a volé la vedette à Mané, transparent, et à Mahrez qui n’a pesé lourd sur la base arrière sénégalaise. Les poulains de Belmadi se sont montrés plus menaçants encore après la pause citron et ils ont réussi à faire mouche à la 49′ grâce à Belaili sur une superbe passe en retrait de Feghouli, passé à côté de l’ouverture du score quelques instants auparavant. Première participation et premier but de Belaili à la CAN. Plus entreprenant durant ce second half, Mahrez a failli doubler la mise à  la 70′ d’une belle frappe du pied gauche à l’approche de la surface de réparation. Dominé sur le plan tactique par son ami Belmadi, Aliou Cissé a joué toutes ses cartes pour revenir au score, mais M’Bolhi a conservé sa cage vierge. Le onze algerien s’offre la meilleure équipe africaine du moment et se qualifie avec brio pour le second tour de la CAN 2019 avant le troisième match du premier tour face à la Tanzanie, lundi prochain, effaçant ainsi l’échec subi en 2017 au Gabon où il a été au premier tour. Les Fennecs demeurent la bête noire des Lions sénégalais. Ces Verts sont séduisants, euphoriques. Ils ont régalé, ce soir, ils ont surclassé l’un des grands favoris de cette première CAN estivale.
Belmadi a comme prévu reconduit le onze aligné lors du premier match face au Kenya et composé de M’Bolhi, Atal, Bensebaini (Farès ), Mandi, Benlamri,  Guedioura,  Bennacer (Abeid),  Feghouli, Belaili (Delort), Bounedjah et Mahrez.
- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img