Mena News, Global Views

Attaf a Berlin: Le projet géant de l’Hydrogène et la stabilité Sahélo saharienne au menu

Le chef de la diplomatie algérienne, M. Ahmed Attaf a rencontré, vendredi à Berlin, le vice-chancelier et ministre allemand de l’Economie et du Climat, M. Robert Habeck, avec qui il a eu des entretiens sur le partenariat économique algéro-allemand et les perspectives de le renforcer, et ce dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Allemagne .

Mf

« Au terme de la visite de travail qu’il effectue en République fédérale d’Allemagne sur instruction de Monsieur le Président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a rencontré, ce jour à Berlin, le vice-chancelier allemand et ministre de l’Economie et du Climat, M. Robert Habeck« , lit-on dans le communiqué.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les relations de partenariat économique algéro-allemand et les perspectives de les renforcer, notamment à la lumière des nouveaux projets que les deux parties aspirent à concrétiser dans le domaine des énergies renouvelables et l’hydrogène vert.

M. Attaf a salué l’accord conclu entre l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie sur le projet de l’hydrogène Sud (SoutH2 Corridor), qui ouvrira la voie à un accord élargi au sein de l’Union européenne (UE) pour soutenir ce projet qui vise à couvrir 10 % des besoins énergétiques de l’Europe, ajoute le communiqué.

Les deux parties ont également évoqué les prochaines échéances bilatérales, soulignant la nécessité d’entamer les préparatifs de la prochaine session de la Commission économique mixte entre les deux pays en organisant une réunion au niveau des experts en Algérie en octobre prochain, afin d’évaluer l’avancement de la réalisation des objectifs du partenariat bilatéral à tous les niveaux, selon la même source.

« Les deux ministres ont par ailleurs examiné l’état des relations entre l’Algérie et l’UE ainsi que les moyens permettant aux  partenaires européens de fournir davantage de soutien aux efforts déployés par notre pays en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région sahélosaharienne« , précise la même source.

M. Attaf a invité, à cette occasion, le vice-chancelier allemand, à effectuer une visite officielle en Algérie. Le ministre allemand a accueilli favorablement l’invitation souhaitant la concrétiser au début de l’année prochaine.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Des « Circoncellions » aux « fellagas »

Il y a une reconnaissance, par comparaison, que le mouvement des Circoncellions était bien un mouvement social dont...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img