- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Algérie défense | Le Général des corps d’Armée Saïd Chanegriha en visite officielle à Doha

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), entame dimanche une visite officielle au Qatar, pour prendre part à la 7ème édition de l’Exposition et la Conférence internationale de Défense maritime « DIMDEX-2022 », qui s’ouvre lundi à Doha, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).    
MF

Par| Heeba Nawel


« Sur invitation de M. le Général de Corps d’Armée Salem Ben Hamad Al Akeel Al Nabet, Chef d’Etat-Major des Forces armées qataries, M. le Général de Corps d’Armée Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, entame une visite officielle, à partir d’aujourd’hui 20 mars 2022, au Qatar, pour prendre part à la 7ème Edition de l’Exposition et la Conférence internationale de Défense maritime +DIMDEX-2022+, qui sera organisée à Doha du 21 au 23 mars 2022 », précise la même source.  

« Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées de l’Etat du Qatar, permettra également aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun », ajoute le communiqué.

DIMDEX se déroulera sur une durée de trois jours et abritera d’autres événements importants, dont le plus important est la Conférence des commandants navals du Moyen-Orient (MENC), qui réunira des conférenciers distingués de dirigeants du monde entier pour discuter des dernières tendances liées à la défense maritime et la sécurité. Il connaîtra la participation d’un nombre important de constructeurs mondiaux dans le domaine de la construction navale et de la défense maritime

Il s’agit en effet, de l’une des expositions spécialisées majeures du calendrier mondial de la défense et de la sécurité maritime. DIMDEX 2022 se tiendra sous le thème « L’événement international par excellence pour une communication entre les professionnels de la sécurité maritime et de la défense ».

On s’attend à ce qu’un nombre record d’entreprises locales et internationales participent à l’événement, qui présenteront leurs derniers innovations en matière de technologie de pointe, mais aussi la conclusion de plusieurs contrats.

Les accords signés lors des éditions précédentes s’élèvent à plus de 32 milliards de dollars. Alors que les attentes indiquent de nouveaux records dans la prochaine édition, ce qui renforcera la position de DIMDEX comme l’un des principaux événements dans le domaine de la défense et de la sécurité maritime dans le monde.

DIMDEX, qui se tient tous les deux ans, a fait ses preuves en matière de succès commerciaux liés aux accords et aux protocoles d’accord, ce qui reflète sa réputation de fournir un point de rencontre pour les spécialistes. La Chine, la France, l’Inde, l’Italie, la Turquie et les États-Unis d’Amérique ont confirmé leur participation à travers les pavillons internationaux.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img