Mena News, Global Views

Ahmed Gaid Salah l’a encore réaffirmé : Il y’ a une grande « confiance entre le peuple et l’armée »

Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’État-Major de l’ANP (Armée nationale populaire), le général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah, a une nouvelle fois insisté sur la relation de confiance et de cohésion entre le peuple algérien et son armée, dans un discours prononcé hier mercredi lors de sa visite à l’École supérieure de guerre.

« Je ne me lasserai jamais de souligner la grandiose relation et la confiance qui lient le peuple algérien à l’armée », a déclaré le chef de l’état-major de l’ANP.

Le général de Corps d’Armée, a également souligné à cette occasion, que la « sécurité, la souveraineté et la stabilité de l’Algérie » ainsi que « l’unité de son peuple et de son territoire » sont au cœur des préoccupations de l’ANP.

La force de l’ANP dérange les « ennemis de l’extérieur et de l’intérieur » de l’Algérie, ajoutant que le peuple algérien « ne craint pas les crises et saura comment s’y comporter ».

Il y’a quelques jour, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah, lors d’un discours prononcé à l’école préparatoire aux études d’ingéniorat de la 1ère région militaire, que « l’Algérie est chanceuse de son peuple et l’armée est chanceuse de son peuple. Le peuple a conscience des défis d’un monde sans pitié ».

Les sorties de Gaid Salah, de plus en plus nombreuse, font suite à une crise politique sans précédent, depuis les événements de la décennie sanglante des années quatre vingt dix, qui voit des millions d’Algériens sortir dans la rue pour contester le règne du président Abdelaziz Bouteflika et de ses clientèles sur le pays depuis vingt ans.  

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci