- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Affrontements devant le siège de l’UGTA

 

Sidi Said fait de la « résistance »

Par :Said OURABAH

C’est aux cris de « libérez l’UGTA » et « UGTA libre, démocratique et indépendante », que des dizaines de contestataires, de la ligne incarnée par Sidi Said et son équipe à la tête de l’UGTA, ont manifesté, aujourd’hui devant le siège de la centrale syndicale à Alger.

Les manifestants se sont retrouvés devant des portes fermées et cadenassées et gardés par des hommes proches de Sidi Saïd, armés d’armes blanches.

Les affrontements ont faillé tourner au vinaigre n’eut été l’intervention des forces de l’ordre présent en nombre sur place pour séparer les deux groupes protagonistes.

Pour rappel, Abdelmadjid Sidi Said, 70 ans, et à la tête de l’UGTA depuis janvier 1997, après l’assassinat d’Abdelhak Benhamouda, s’est distingué par ses accointances avec le monde de l’argent sale et des prédateurs notamment l’ex patron du FCE Ali Haddad. De même par la signature d’accords dits « pactes sociaux », avec les différents gouvernements présidés par Ouyahia. Accords qui ont couté cher au monde du travail et à l’économie nationale.

 

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img