Mena News, Global Views

La banque d’Algérie retire l’agrémanet à la banque française « Crédit Agricole CIB »

Calyon Algérie, filiale algérienne du groupe bancaire français Crédit Agricole CIB vient de perdre son agrément en Algérie, annoncé la Banque d’Algérie, ce samedi à travers un communiqué.

MAghrebfacts/aps

Cette décision a été prise par Le Conseil de la monnaie et du crédit qui a décidé le retrait de l’agrément de la banque « Crédit Agricole Corporate & Investment Bank », selon une décision de la Banque d’Algérie publiée au Journal officiel n 30

« Le Conseil de la monnaie et du crédit décide, en application de l’article 95 (alinéa a) de l’ordonnance n 03-11 du 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit, modifiée et complétée, le retrait de l’agrément n 07-02 du 9 mai 2007, délivré à la Banque Calyon Algérie- Spa, présentement dénommée Crédit Agricole Corporate & Investment Bank- Spa » , est-il indiqué dans la décision n 21-02, signée le 28 mars dernier par le gouverneur de la banque centrale, Rosthom Fadli.

Pour rappelle la banque Calyon Algérie a été agréée en mai 2007. en 2010 la banque Calyon a changé de nom en pour devenir Crédit Agricole CIB

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Forum Davos : l’Algérie appelle à une transition énergétique conforme aux normes de justice et d’équité vis-à-vis des pays émergents.

sans écorcher le langage de la diplomatie, Attaf a fustigé les arguments de certains lobbies qui entravent les investissements dans les industries gazières mondiales pour défendre leurs intérêts aux détriment des pays émergeants. Il a ce titre, souligné l’importance du gaz s’impose comme l’élément incontournable pour le mixe énergétique garantissant un passage propre et moins couteux pour les énergies de demain.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci