Mena News, Global Views

Un arsenal de guerre découvert par l’armée au frontières avec Mali

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, grâce à l’exploitation de renseignements, et lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière sud à Bordj Badji Mokhtar/6eRM, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, ce jour 17 décembre 2019, une cache d’armes et de munitions », a souligné le MDN.

La cache découverte contenait « (02) mitrailleuses lourdes de calibre 14.5 mm, (01) lance-roquettes de type RPG-2, (01) fusil semi-automatique de type Simonov, (01) fusil à répétition, (01) canon pour mitrailleuse de type FM, (03) obus de calibre 100 mm, (40) obus de calibre 60 mm, ainsi que (3030) balles de différents calibres », a précisé la même source.

« Cette opération vient s’ajouter à l’ensemble de résultats concrétisés sur le terrain et confirme la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’ANP mobilisées le long des frontières, à déjouer toute tentative d’intrusion, d’introduction d’armes ou d’atteinte à la sécurité et la stabilité du pays », a affirmé le MDN.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a intercepté, le 15 décembre  2019 à Djanet/4 e RM, quatorze (14) orpailleur et saisi quatre (04) véhicules tout-terrain, huit (08) groupes électrogènes et quatre (04) marteaux piqueurs, tandis qu’un autres détachements ont arrêté, à Sétif/5 e RM et Djelfa/1 ère RM, trois (03) individus en leur possession deux (02) fusils de chasse.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci