Mena News, Global Views

Un arsenal de guerre découvert par l’armée au frontières avec Mali

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, grâce à l’exploitation de renseignements, et lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière sud à Bordj Badji Mokhtar/6eRM, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, ce jour 17 décembre 2019, une cache d’armes et de munitions », a souligné le MDN.

La cache découverte contenait « (02) mitrailleuses lourdes de calibre 14.5 mm, (01) lance-roquettes de type RPG-2, (01) fusil semi-automatique de type Simonov, (01) fusil à répétition, (01) canon pour mitrailleuse de type FM, (03) obus de calibre 100 mm, (40) obus de calibre 60 mm, ainsi que (3030) balles de différents calibres », a précisé la même source.

« Cette opération vient s’ajouter à l’ensemble de résultats concrétisés sur le terrain et confirme la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’ANP mobilisées le long des frontières, à déjouer toute tentative d’intrusion, d’introduction d’armes ou d’atteinte à la sécurité et la stabilité du pays », a affirmé le MDN.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a intercepté, le 15 décembre  2019 à Djanet/4 e RM, quatorze (14) orpailleur et saisi quatre (04) véhicules tout-terrain, huit (08) groupes électrogènes et quatre (04) marteaux piqueurs, tandis qu’un autres détachements ont arrêté, à Sétif/5 e RM et Djelfa/1 ère RM, trois (03) individus en leur possession deux (02) fusils de chasse.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mali | l’universitaire Etienne Sissoko sous mandat de dépôt, la junte militaire serre l’étau sur ses opposants

L’enseignant-chercheur et économiste Etienne Fakaba Sissoko a été placé sous mandat de dépôt, mercredi 27 mars. Il restera en...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img