Mena News, Global Views

Tebboune et Erdoghane s’entretiennent au téléphone sur la crise au Soudan

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, un appel téléphonique de son frère, le président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, lors duquel ils ont évoqué les relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Mf

Maghrebfacts


Les dirigeants des deux pays ont également discuté de « l’évolution dangereuse et regrettable de la situation sécuritaire au Soudan, pays frère, ainsi que des moyens à même de trouver une solution pour contenir, politiquement, la situation et mettre fin aux hostilités entre les frères en ce mois de Ramadhan, mois de piété et du pardon », soulignant « l’importance de privilégier le dialogue et l’intérêt suprême » du Soudan.

A l’occasion de Laylat al-Qadr bénie (Nuit du destin), les deux présidents ont exprimé leurs « voeux aux peuples frères algérien et turc, à davantage de développement et de prospérité », ajoute la même source.

Les dirigeants des deux pays ont également échangé « les voeux à la veille de la fête de Aïd Al-Fitr, souhaitant aux deux peuples santé et prospérité », a conclu le communiqué.

APS

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci