Mena News, Global Views

Qui sont les pays qui totalisent le plus de décès par coronavirus dans le monde

Par: Heeba Nawel

 Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi, lors d’un point de presse virtuel organisé depuis Genève que les cas de COVID-19 « ont plus que doublé » au cours des six dernières semaines.  

Selon un nouveau bilan publié le même jour par l’agence onusienne, plus de a moitié des cas de COVID-19 dans le monde ont été recensés dans les Amériques (plus de 6,2 millions). En outre, plus de 551.000 décès dus au COVID-19 ont été signalés dans le monde.

« Nous avons besoin de leadership, de participation communautaire et de solidarité collective. Seule une action agressive combinée à l’unité nationale et à la solidarité mondiale peut renverser cette pandémie », a indiqué le chef de l’OMS.  

« De nombreux exemples dans le monde entier ont montré que même si l’épidémie est très intense, elle peut toujours être maîtrisée », a-t-il souligné.  Par contre, le directeur général de l’OMS a reconnu qu' »il y a encore beaucoup de travail à faire ».

« Un fort accent sur l’engagement communautaire et les bases du test, du traçage, de l’isolement et du traitement de tous ceux qui sont malades est la clé pour briser les chaînes de transmission et supprimer le virus », a-t-il martel

Coronavirus dans le monde : le bilan

Le bilan dans le monde le 11 juillet :

  • plus de 12,3 millions de cas confirmés dans le monde
  • plus de 555 977 décès dans le monde
  • 2,54 millions de cas confirmés en Europe
  • 196 080 décès en Europe
  • 188 pays touchés

 

Les pays qui totalisent le plus de décès par coronavirus

 

1-Etats-Unis : 133 542 morts.

2-Brésil : 69 184 morts

3-Royaume-Uni : 44 450 morts

4-Italie : 34 938 morts

5-Mexique : 33 526 morts

6-France: Plus de 30000 morts

Pour rappel, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) propose une carte interactive des pays où le virus a été détecté.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci