Par | Aïda Farouk
L’avocate Nadia Kahf est devenue la première juge portant le foulard aux États-Unis après avoir été nommée à la cour supérieure du New Jersey.
Kahf, une avocate en droit de la famille et en immigration d’origine syrienne du canton de Wayne, a prêté serment jeudi avec sa main sur une copie du Coran, le livre sacré musulman, selon le site d’information local North Jersey.
Elle sera juge à la Cour supérieure du comté de Passaic après que le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, l’a nommée il y a un an, selon les médias locaux.
Bien que Kahf ne soit pas la première femme musulmane à être juge d’État, elle est la première à porter un hijab sur le banc.
Depuis 2003, elle siège au Conseil d’Administration de la section du New Jersey du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), une organisation musulmane de défense des droits civiques dont Kahf est désormais présidente.
Elle est également conseillère juridique de Wafa House, une agence à but non lucratif de lutte contre la violence domestique et de services sociaux basée dans la ville de Clifton, et présidente du Centre islamique du comté de Passaic.