Mena News, Global Views

Qui est Abdelaziz Djerad, le nouveau premier algérien?

Par Nesma Adil

Abdeladjid Taboune, a nommé Abdelaziz Djerrad au poste de Premier ministre. Dans l’après-midi, le nouveau chef de l’exécutif a pris ses fonctions, lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec Sabri Bogadoum, qui occupait ce poste par intérim.

Le Premier ministre est un académicien, né le 12 février 1954 à Khenchela, marié et père de quatre enfants. Il a obtenu son baccalauréat en 1976. Il a réalisé son doctorat en sciences politiques à l’Université de Paris 1981 pour obtenir le grade de professeur d’université en 1992.

Abdel Aziz Djrerrad était professeur à l’Institut de science politique et analyste politique. Il a également occupé le poste de secrétaire général à la présidence de la République à l’époque de l’ancien président Liamine Zeroual.

Le Nouveau premier ministre a également occupé le poste de conseiller diplomatique à l’époque d’Ali Kafi.  En plus du poste de directeur de L’Ecole Nationale de l’Administration pour une période de 5 ans.

Dans une déclaration à la presse, M. Djerrad a remercié le président de la République, Abdel Majeed Taboun, pour la confiance qu’il lui avait témoignée. Il a promis de «travaillerait avec tous les cadres et universitaires algériens, pour sortir de cette étape difficile». A ce titre il souligné sa volonté de rétablir la confiance au sein de la société algérienne « Nous sommes confrontés à un défi majeur pour restaurer la confiance dans notre société et les défis économiques et sociaux ».

Le nouveau Premier ministre a ajouté: « Je suis sûr que le programme contenu dans le programme du président nous permet de travailler dans le cadre de l’intérêt supérieur ».  

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci