Par | Mahmoud Sanhadji
Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNRWA a indiqué que la plupart de ses centres ont été soumis aux bombardements sionistes, faisant 199 morts parmi ses effectifs.
Malgré cela, 1.100 employés de l’UNRWA continuent de fournir leurs services aux Palestiniens déplacés dans les abris, a-t-on précisé.
L’Office de secours a souligné que le manque de carburant représentait un obstacle fondamental au travail des équipes médicales, entravant également la mission des centres de production alimentaire et de cuisson.
D’après l’UNRWA, 1,9 million de personnes déplacées vivent dans des conditions désastreuses, notamment avec la poursuite des opérations de déplacement dans toutes les zones de Ghaza.
D’ailleurs après avoir commis un massacre contre une école abritant des femmes et des enfants, faisant plus de 36 morts et 100 blessés. « Israël » avait par la suite, ordonné aux habitants de Khan Younis d’évacuer vers Al–Mawasi, dans le sud de Gaza. Une zone désignée comme « sûre » mais fréquemment attaquée.
Pour rappel, le 13 juillet, l’armée israélienne a ciblé des camps de déplacés à Al Mawasi. Pas moins de 90 palestiniens ont été tués et près de 300 autres, blessés selon des sources officielles palestiniennes.
Cette énième évacuation forcée, confirme un plan diabolique et sournois qui consiste à faire changer aux femmes et aux enfants de Gaza le lieux de mort. Khan Younes comme les autres lieux de massacres, ont d’ailleurs été recommandés aux civils palestiniens, en usant du même mensonge. Etant les seuls témoins de ce plan les membres du personnel des organisations des Nations Unis sont donc, devenus une cible militaires prioritaires pour l’armée de l’occupation qui pour légitimer ces assassinats ont classé sous un silence glaçant de la communauté internationae, l’UNRWA comme une organisation « Terroriste »
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a fait au moins 39.258 martyrs et 90.403 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, selon un nouveau bilan provisoire des autorités palestiniennes de la Santé, samedi.