Mena News, Global Views

Palestine : Vives condamnations contre le ciblage des enfants et des femmes par l’aviation israëlienne

La nouvelle agression sioniste contre la bande de Ghaza où une dizaine de Palestiniens sont tombés en martyrs suite à d’intenses frappes aériennes, a suscité une vague de condamnations et d’indignations, plusieurs pays et organisations ayant appelé à une action internationale immédiate et efficace pour assurer la protection du peuple palestinien dans les territoires occupés.

Mf

Maghrebfacts


Au total, treize Palestiniens, dont quatre femmes et quatre enfants, sont tombés en martyrs et 20 autres ont été blessés mardi avant l’aube dans des frappes aériennes sionistes sur la bande de Ghaza, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

plus de 40 avions et hélicoptères de combat ont pris pour cible un certain nombre de maisons et d’appartements dans les villes de Rafah et Khan Yunis, au centre et au nord de la bande de Ghaza, selon l’agence de presse palestinienne (Wafa).

En réaction à cette énième agression particulièrement meurtrière, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh a publié un communiqué dans lequel il a condamné le ciblage par les forces de l’occupation sioniste d’enfants et de femmes dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie et à El-Qods occupées.

Il a, en outre, tenu les autorités de l’occupation sioniste pour « entièrement responsables de cette dangereuse escalade qui entraîne la région dans un cycle de violence, de tension et d’instabilité », tout en mettant en garde l’administration américaine contre le fait de permettre aux autorités de l’occupation  de persister dans leurs crimes continus contre le peuple palestinien.

De son côté, le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a qualifié l’horrible massacre perpétré à la bande de Ghaza de « terrorisme organisé »  affirmant qu’il représentait une manifestation de la doctrine du meurtre et du génocide que les responsables sionistes ont toujours adopté.

Dans le cadre des réactions à l’international, l’Algérie a fermement condamné les raids aériens menés par les forces de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza, appelant la communauté internationale, particulièrement le Conseil de sécurité de l’ONU, à « intervenir d’urgence pour faire cesser ces attaques criminelles » et faire respecter les droits du peuple palestinien, et en premier lieu son droit à établir un Etat indépendant avec El-Qods comme capitale.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Un panafricaniste à la tête du Sénégal | Dakar s’alignera-t-elle sur l’axe Alger-Johannesburg?

Le président algérien qui aurait joué un rôle pour convaincre le président sortant Maky Sall de la nécessité d’une transition pacifique à contre-courant des ères putschistes qui ont marqué la région, lors de leurs dernières rencontres, a été parmi les premiers présidents Africains à féliciter le nouveau président. Alger voit dans ce changement, l’émergence d’un nouvel allié en Afrique de ouest pour le projet du renouveau panafricain, porté par l’Axe Algérie- Afrique du Sud.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img