Mena News, Global Views

Nouvel ambassadeur d’Algérie à Damas un œil pour la reconstruction de la Syrie

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem a reçu le nouvel ambassadeur d’Algérie à Damas, Hassan Touhami.

L’agence syrienne « SANA » a indiqué qu’Al-Moallem avait reçu le nouvel ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire, et avait reçu en main propre une copie de ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur autorisé et extraordinaire de l’Algérie en Syrie.

Lors de la réunion à Damas, la capitale, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de renforcer et de développer la coopération entre elles dans divers domaines.

Selon des sources diplomatiques les autorités  syriennes auraient assuré la partie Algérienne que Damas entend élever la coopération économique entre les deux pays à la hauteur des relations politiques «indéfectibles».

Les pourparlers débuteront dans les prochains mois pour définir les domaines dans lesquelles les entreprises algériennes seraient vivement invitées à prendre part dans la reconstruction de la Syrie, détruite par 8 ans guerre hybride.

Il est à noter que l’ancien ambassadeur d’Algérie à Damas, Saleh Bouchha, a terminé ses fonctions en octobre dernier.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci