- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Nouvel ambassadeur d’Algérie à Damas un œil pour la reconstruction de la Syrie

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem a reçu le nouvel ambassadeur d’Algérie à Damas, Hassan Touhami.

L’agence syrienne « SANA » a indiqué qu’Al-Moallem avait reçu le nouvel ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire, et avait reçu en main propre une copie de ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur autorisé et extraordinaire de l’Algérie en Syrie.

Lors de la réunion à Damas, la capitale, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de renforcer et de développer la coopération entre elles dans divers domaines.

Selon des sources diplomatiques les autorités  syriennes auraient assuré la partie Algérienne que Damas entend élever la coopération économique entre les deux pays à la hauteur des relations politiques «indéfectibles».

Les pourparlers débuteront dans les prochains mois pour définir les domaines dans lesquelles les entreprises algériennes seraient vivement invitées à prendre part dans la reconstruction de la Syrie, détruite par 8 ans guerre hybride.

Il est à noter que l’ancien ambassadeur d’Algérie à Damas, Saleh Bouchha, a terminé ses fonctions en octobre dernier.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img