Mena News, Global Views

 Moscou hostile à toute ingérence extérieure dans le processus en cours en Algérie

« une affaire strictement intérieure »

La Russie est hostile à toute ingérence dans les processus qui se déroulent actuellement en Algérie, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères lors d’un entretien avec son homologue algérien à Moscou.

La Russie qui suit attentivement la situation en Algérie et se fait savoir qu’elle est hostile à toute interférence ou « ingérence extérieure ».

«Nous sommes bien sûr préoccupés par les événements qui se déroulent actuellement dans votre pays. Nous voyons des tentatives d’attiser les tensions et nous nous prononçons contre toute ingérence dans ces processus», a déclaré le chef de la diplomatie russe, au cours d’un entretien avec son homologue algérien Ramtane Lamamra en visite à Moscou.

M.Lavrov a également émis le vœu que les autorités et le peuple algériens parviendraient à « résoudre les problèmes auxquels faisait face leur pays en toute conformité avec la Constitution ».

La semaine dernière, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a souligné que les événements en cours en Algérie constituaient pour Moscou «une affaire strictement intérieure d’un pays ami».

Sources Sputnik

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Conflit culturel Algéro-marocain : Maroc Israël ou la quête compulsive d’identité meurtrière…

Depuis plusieurs décennies maintenant, l'Algérie et le Maroc entretiennent une relation pour le moins tendue, soulignée par des rivalités...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci