Mena News, Global Views

Maroc: Arrestation à Errachidia et Tinghir de trois membres d’une cellule terroriste affiliée à « Daech »

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, lundi, sur la base de renseignements précis, trois membres d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation « Daech » dans les villes d’Errachidia et Tinghir qui étaient en train de préparer des attaques terroristes dans le Royaume.

Les investigations préliminaires ont révélé que les trois extrémistes, âgés entre 26 et 28 ans, s’étaient engagés dans la propagande de Daech et de ses discours extrémistes tout en tentant de recruter et d’enrôler d’autres éléments en préparation de leur projet terroriste, indique le BCIJ dans un communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

Source: Maroc Agence presse

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci