Mena News, Global Views

L’Algérie Condamne Vigoureusement Le « Massacre Sioniste Barbare » Contre Des Civils Dans l’École Al-Tabaeen à Ghaza

« Ce crime odieux qui constitue un crime contre l’humanité à part entière, vient alourdir le bilan sanguinaire de l’agression sioniste, qui compte des crimes de génocide avérés, des crimes de guerre indéniables et des crimes contre l’humanité documentés, sans précédent dans l’histoire de l’humanité depuis la Seconde Guerre mondiale », lit-on dans le communiqué.

Mf

Par | Heeba Nawel


ALGER | L’Algérie a condamné, dans les termes les plus forts et avec la plus grande fermeté, le massacre barbare commis par l’entité sioniste contre des civils sans défense réfugiés dans l’école Al-Tabaeen à Gaza pour échapper à la funeste machine qui les suit partout ne les épargnant même pas pendant l’accomplissement de leurs prières, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« Ce crime odieux qui constitue un crime contre l’humanité à part entière, vient alourdir le bilan sanguinaire de l’agression sioniste, qui compte des crimes de génocide avérés, des crimes de guerre indéniables et des crimes contre l’humanité documentés, sans précédent dans l’histoire de l’humanité depuis la Seconde Guerre mondiale », lit-on dans le communiqué.

« Pis encore, l’occupation de peuplement israélienne ne se contente plus de cibler les civils par les bombardements, les tueries et la destruction, mais également par la propagation de maladies et virus dangereux qui déciment les Palestiniens innocents dans la bande de Gaza« , ajoute la même source.

A cet égard, l’Algérie a de nouveau souligné « l’impératif pour la communauté internationale d’agir et d’adopter une position ferme et résolue imposant à l’occupation de peuplement israélienne les mêmes mesures répressives et punitives imposées à d’autres, dans des cas qui ne représentent qu’une goutte dans l’océan de crimes inédits que l’occupation continue de commettre contre les Palestiniens sans défense, tout en s’en vantant ».

« L’occupation de peuplement israélienne ne peut continuer à bénéficier d’une impunité totale et absolue et à échapper aux poursuites et aux sanctions pour les innombrables crimes qu’elle a commis et qu’elle continue de commettre dans les territoires palestiniens occupés et dans le voisinage palestinien », conclut le communiqué.

Comités de résistance : Le massacre de l’école Al-Tabieen n’est qu’un épisode fait partie des crimes de l’occupation consistant à massacrer et à déplacer des civils.

Au moins 100 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lorsqu’un avion de guerre israélien a ciblé des Palestiniens effectuant les prières du Fajr (aube) à l’école Al-Taba’een dans le quartier d’Al-Daraj à Gaza City, samedi, selon les autorités sanitaires.

L’armée israélienne a affirmé que l’attaque visait 19 hommes armés du « Hamas » et « Jihad islamique » à l’intérieur de l’enceinte de l’école. Des allégations qui ont été formellement démenties par le Jihad Islamique: « Nous nions catégoriquement les allégations de l’ennemi selon lesquelles il y avait des hommes armés à l’intérieur de l’école », a déclaré le groupe palestinien dans un bref communiqué.

« Ces mensonges propagés par l’ennemi visent à semer la confusion et à échapper à toute responsabilité alors qu’il poursuit sa guerre d’extermination contre notre peuple avec l’intention de tuer autant de personnes que possible », a-t-il ajouté. Samedi, le Hamas a dénoncé les allégations israéliennes comme « une tentative de justifier son crime odieux ».

l’Etat sioniste a systématiquement ciblé des installations civiles, notamment des hôpitaux et des écoles, dans le cadre de son offensive en cours sur la bande de Gaza, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.

Selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza, au moins 172 centres abritant des personnes déplacées ont été ciblés par des attaques israéliennes depuis le 7 octobre dernier, dont 152 écoles.

L’offensive israélienne contre l’enclave palestinienne a tué plus de 39 800 personnes depuis octobre dernier.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ), qui lui a ordonné de cesser immédiatement son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud du pays, où plus d’un million de Palestiniens y avaient été forcer à y chercher refuge sous un déluge de feu.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune Prête Serment

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle anticipée du 7 septembre dernier, a prêté...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci