Mena News, Global Views

L’activiste Karim Tabou en détention provisoire

Par Hiba Zinaï

L’activiste Karim Tabou a été placé en détention provisoire  ce vendredi 27 septembre,  par le tribunal de sidi M’hamed.

A moins de 24 heures de sa remise en liberté, Karim tabou a été interpelé  jeudi 26 septembre 2019. Pas moins de 15 avocats se sont constitués pour sa défense attendaient la décision de la justice qui vient de statuer dans son cas par sa décision de le maintenir en détention provisoire.

Dans une déclaration à la presse son avocat Me Bouchachi  a déclaré à la presse que le collectif d’avocat s’est basé sur le fait que leur client avait « donné toutes les garanties pour bénéficier d’une remise en liberté en offrant  toutes les garanties et son entière disposition pour la justice»

Selon plusieurs sources, Karim Tabou aurait été interpellé pour avoir “enfreint les conditions de la liberté provisoire”. Sa mise en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Koléa, a été justifiée par les dispositions de  l’article 75 du code pénal : “atteinte au moral des troupes”.

Il lui a été reproché certaines déclarations effectuées le 08 mai 2019, à Kherrata, entre autres.  Tel que affirmé par ses avocats, en l’occurrence  Noureddine Ahmine. Ce dernier a ajouté que “L’instruction suit ainsi son cours normal sans qu’il soit emprisonné”.  «La Défense a introduit un appel sur la décision de de détention provisoire», a-t-il conclu.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci