Mena News, Global Views

La Chine prévoit de se départir de matériel informatique étranger d’ici 3 ans

La Chine devra se débarrasser de tout matériel informatique et les logiciels fabriqués à l’étranger dans leurs institutions officielles dans un délai de trois ans, a rapporté Le Financial Times.

Le journal a précisé que cette décision avait été prise par le comité central du Parti communiste, plus tôt cette année. Cette première étape du genre pour les autorités chinoises nécessiterait le remplacement de 20 à 30 millions de pièces d’équipement informatique étranger par des alternatives locales. L’opération commencerait à partir de 2020, poursuit le journal.

La tâche est difficile à atteindre,  expliques les spécialistes, expliquant que les institutions chinoises officielles utilisent souvent des ordinateurs faits maison « Lenovo », et que ces ordinateurs incluent beaucoup d’équipements de fabrication américaine, y compris des puces et des disques durs.

Le journal a conclu que cette mesure intervient en réponse à la décision de Washington d’empêcher les entreprises américaines de coopérer avec le géant chinois Huawei.

La décision chinoise devrait frapper des sociétés informatiques géantes américaines telles que Microsoft, Dell et HP.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mohamed Laagab : « l’Algérie construit des médias forts pour faire face à la « guerre cognitive »

CONSTANTINE - Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a insisté, lundi soir, depuis Constantine sur l’importance d'avoir "des...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci