Mena News, Global Views

Jean Yves le Drian salue le « civisme et la fierté des algériens »

 

M-F Agences 

En marge des réunions aux Nation-Unis, Jean Yves Le Drian,  le ministre des Affaires étrangères français, a salué la « dignité du peuple algérien et son civisme exceptionnel» en déclarant qu’ « une période de transition est devenue nécessaire actuellement »

« L’Algérie décidera elle-même de son avenir, le peuple participe à travers son mouvement pour montrer  sa fierté d’appartenir à ce pays. A Ce titre, la période de transition qui va être appliquée s’avère nécessaire à l’heure actuelle et elle devrait passer dans de meilleures conditions » a-t-il ajouté.

Les déclaration du ministre des Affaires étrangères français intervient à quelques heures d’intervalle après celle de la maison Blanche qui a estimé que la situation actuelle algérienne est une affaire interne.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci